MACO – Produits transformés

MACO est une branche de Balicco qui permet de transformer les fruits et les légumes. Les transformations que nous proposons sont diverses :

  • Jus de fruits, fabrication à la demande, sans additif, ni colorant ou conservateur. Nous garantissons une livraison sous 24 à 48 heures afin de s’assure d’une qualité optimale et d’une date limite de consommation sensé de nos produits.
  • Produits transformés (Râpé, Mirepoix, brunoise, Epluché, entier, Cube, Suprême)
  • Salade de fruits frais, découpe artisanale, sans colorant, composées avec les meilleurs fruits de saison. Les salades sont disponibles sous trois disponibilités de seaux : 870 ml, 3,2 litres et 5,5 litres.
  • Corbeille de fruits

L’ensemble de ces transformations nécessite de constamment s’adapter et renforcer son processus de transformation afin de s’adapter aux normes européennes.

Cela exige donc de passer par de la recherche, de l’innovation ainsi que le développement de nouvelles gammes de produits. Grâce au soutien du FEADER et de la Région PACA cela a été possible puisqu’ils ont accordé respectivement à MACO une subvention de 129.041.81 euros et de 114.433.32 euros.

Ces aides ont permis la rénovation complète de l’outil de transformation agroalimentaire et des locaux ainsi que le développement de nouveaux processus de fabrication dans un environnement sécurisé. Permettant ainsi de contribuer à l’amélioration globale des conditions de travail du personnel.

Elles s’inscrivent dans une démarche globale et intégrée qui vise le développement économique et environnemental de la région. Ce projet permet également la poursuite des démarches de certification notamment environnementale par l’amélioration du traitement des déchets avec des machines plus performantes, et la mise en place de la traçabilité des produits afin de garantir un respect accru de l’hygiène et de la santé des consommateurs.

Toutes ces améliorations indispensables permettent maintenant à MACO de se développer sur de nouveaux marchés.

Ce projet est donc porteur de nouvelles opportunités pour le territoire et la Région en permettant la réalisation d’un outil de travail performant, avec un impact déjà mesurable sur la dynamique économique de l’entreprise qui assure sa pérennité.