Infrastructures

Afin de répondre au maximum de personnes, Balicco SA a décidé de se développer et de se positionner sur l’ensemble de la région PACA et d’acquérir des bateaux de pêche en Tunisie afin de profiter des poissons de la Méditerranée.

  • Châteaurenard

Pégomas

Pégomas est la maison mère du réseau Balicco. Elle vous accueille sur sa plateforme de 12 000 m2, située au 409, rue Honoré Ravelli, route de la Fénerie

Elle bénéficie d’un stockage réfrigéré de 4800 m² pour les Fruits et Légumes, d’une surface équivalente pour les produits secs, d’un espace de distribution alimentaire multi produits de 1800 m², d’une usine de transformation de saumon de 800 m² et d’une poissonnerie en gros et demi-gros de 800 m².

Tout cet espace ne serait rien sans une logistique de livraison performante avec un atelier, 18 quais de chargement et 110 camions frigorifiques. Utilisation de produits d’entretien des caisses frigorifiques conformes à la norme en vigueur. Gestion des fluides, batteries, pneumatiques usagés par des organismes agrées.

Enfin la zone de la Fènerie profite de 60 véhicules commerciaux permettant de rendre visite à nos clients !

Château-Arnoux

L’entrepôt de Château-Arnoux est une plateforme d’éclatement. Tout comme Ollioules, ce dernier sert à desservir nos clients sur le nord de la PACA. Une navette part de l’entrepôt de Pégomas pour se rendre sur place, une fois arrivée les lots sont dispatchés pour être livré à bon port. C’est une petite flotte de 3 camions qui livrent les alentours.

Ollioules

Avec une plateforme de marchandise de 1200 m², Ollioules est un point stratégique pour le réseau Balicco. Cela s’explique car cet entrepôt est une zone logistique où il n’y a pas de stockage ou d’achat sur place, c’est uniquement une zone de transition. Elle permet donc au réseau de rayonner de Marseille à Cavalaire en passant par Hyères et de livrer l’ensemble de ses clients grâce à sa flotte de 9 camions et ses 12 employés.

Cogolin

Si Balicco est présent à Cogolin c’est pour bénéficier d’un entrepôt de 500 m² pour stocker exclusivement des fruits et légumes. Avec une flotte de 5 véhicules cet entrepôt permets de livrer 7 jours sur 7 en haute-saison et 5 jours sur 7 en basse saison. Il livre essentiellement des restaurateurs. Cependant, même si cette infrastructure entrepose des fruits et légumes, les livraisons proposes aussi des produits de l’épicerie de SNDA Quaroll et d’autres produits du groupe.

Bormes les mimosas

Avec son infrastructure nommée « Sodipro » qui est unique dans le réseau Balicco elle prend la forme d’un supermarché. Cela permet de proposer les produits des différentes branche de Balicco aux particuliers mais aussi aux professionnels. C’est donc un magasin de détail qui forme un entrepôt d’une taille de 1800 m² et qui emploie jusqu’à 34 personnes en haute saison.

Elle offre ces services 7 jours sur 7 du mois de Juin au mois de Septembre et 5 à 6 jours sur 7 le reste de l’année en fonction de l’activité. Toutes les gammes de produits sont proposées ; marée, surgelés, viandes, fruits et légumes mais aussi des vins, des huiles d’olives…

Nîmes

Nîmes est l’équivalent de Pégomas pour les départements du 26,30,34 et le 84. Avec 21 employés, cet entrepôt de 4000 m², permet de passer ses commandes et d’être livrer dans les départements cités ci-dessus. Cette infrastructure bénéficie d’un atelier mécanique et d’une zone réfrigérée pour assurer la meilleure qualité de livraisons et de produits. Cependant Nîmes ne profite pas d’un stock de poisson ou de produits secs (Quaroll), c’est pourquoi des navettes font le voyage de Pégomas afin de desservir cette partie de la région de ces produits.

La Goulette – Tunisie

Enfin, La Goulette en Tunisie est une plateforme de ramassage marée de quatre bateaux de pêche (propriété Didon Marée). Ce sont des artisans pêcheurs Tunisiens qui y travaillent. La pêche du matin à Tunis est livrée l’après-midi par avion à Nice afin d’avoir le poisson le plus frais.